Kazetenn

Chaque mois, nous partageons avec vous nos réflexions autour de l'agriculture et de notre activité,  les travaux du moment à la ferme, les légumes du mois, petit point agriculture, edito.

Retrouvez toutes les gazettes sorties depuis février 2021 :

Gazette de novembre 2021

Octobre a été le mois où l’on a entamé les “grosses” récoltes d’automne, qui nous prennent aujourd’hui la majorité de notre temps. Récoltes (et longues sessions de lavage) de poireaux, carottes, panais, radis noirs et navets… Heureusement pour nous, les plants de tomates, concombres et de melons commencent tous au fur et à mesure à dépérir.

Gazette d’octobre 2021

Les travaux du moment à la ferme Nous revoilà, après cette période de pause de la gazette ! Nous espérons que l’été a été bon pour vous, malgré un temps parfois… typiquement finistérien. Pour commencer, une petite information d’actualité : notre site internet a été tout l’été en révision, mais le voilà très bientôt de retour. Il sera possible d’y retrouver les archives des anciennes gazettes à consulter en ligne, les actualités habituelles, galeries photos et informations diverses… Nous avons fait appel aux services de Chloé de « Sire Cui court », webdesigneuse militante qui met au point des sites internet pour les agriculteurs en vente directe. On espère que, comme nous, vous serez contents du résultat ! En ce qui concerne les principaux travaux de la rentrée : le mois de septembre a vu se dérouler plusieurs grands chantiers de récolte. Les pommes de terre, les oignons et les courges doivent être tous récoltés au …

Gazette d’octobre 2021 Lire la suite »

Gazette de juillet 2021

Évènement à noter : ce dimanche 4 juillet nous participons à la f{ai}tes pour l’environnement organisée par la commune de Plomelin. Nous serons sur le marché local du matin, nous organisons une visite de la ferme de 13h30 à 14h45, et enfin nous participons à la table-ronde. Les travaux du moment sur l’agro-écologie à 15h ! Les travaux du moment à la ferme Ce que l’on peut dire, c’est que le climat de ce mois de juin a été relativement décevant ! Bien que la pluie revienne en quantité suffisante et nous permette d’économiser de pénibles arrosages extérieurs, la température et l’ensoleillement ne sont pas au rendez- vous… Ce qui fait tarder l’arrivée sur les étals des légumes d’été tant attendus. Nos tomates et aubergines plantées pourtant plus tôt que l’an dernier (eh oui, on apprend quand même de nos erreurs !) stagnent et tardent à mûrir. Arrivent laborieusement les …

Gazette de juillet 2021 Lire la suite »

Retour haut de page