ca va danser pour le civam, ce samedi soir a mahalon !

Un an après le début de la crise qu’a traversé le CIVAM du Finistère, l’horizon s’annonce radieux !

Les adhérents et les administrateurs se sont remontés les manches pour permettre à cette association de survivre. Nous avons reçu le soutien des élus de l’opposition départementale, de plusieurs élux régionaux…

Un grand élan citoyen a permis par une campagne de financement participatif de nous remettre à flots, et de poursuivre nos actions, cruciales à nos yeux: travailler sur l’installation de jeunes paysans, la transmission des fermes, le maintien de campagnes vivantes.

En tant que co-présidente de l’asso, je remercie chaleureusement tous.tes ceux et celles qui ont participé à ce sauvetage!

Pour fêter ça, l’Assemblée générale se tiendra ce Samedi 25 mars à Mahalon et sera suivie d’un Fest noz pour le monde paysan !

Venez nombreux !

Anne

Ci-joint l’article d’Ouest France à la suite de la Conférence de presse qu’on a donné la semaine dernière

Et un autre article presse qui présente la CIAP (Coopérative d’installation en agriculture paysanne) du Finistère, structure à l’initiative du CIVAM29, du GAB29 (groupe d’agriculture biologique) et de la Confédération paysanne 29. Yann en est le co-président en tant que référent Installation-Transmission au CIVAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut