Panne seche…

Ce blog nous sert à partager avec vous les nouvelles concernant la ferme, les bonnes comme les mauvaises. C’est pourquoi nous tenions à vous tenir au courant de la tuile monumentale qui nous tombe dessus en ce moment.

La pompe de notre forage, pourtant relativement neuve, nous a lâchée la semaine dernière et est tombée au fond du forage, nous laissant quelque peu démunis. Après avoir cru momentanément à une dégradation malveillante ou à un vol, nous concluons finalement à un simple (mais de taille) soucis technique.

Rassurez-vous, nous nous sommes organisés dans l’urgence pour avoir de l’eau, ce qui est le cas de manière temporaire. La solution que l’on commence à envisager va être tout simplement de devoir refaire un nouveau forage, puisque le forage actuel est bloqué par la pompe + son tuyau qui sont restés dedans. Cela prendra du temps mais nous n’avons de toute manière pas le choix.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des développements à venir, et également de lancer un appel si nous avons un besoin d’aide ponctuel concernant l’arrosage. Pour l’instant, les solutions trouvées nous permettent d’arroser de manière relativement efficace, mais cela nous prend plus de temps.

Un grand MERCI déjà à tous ceux qui se sont manifestés pour nous proposer un coup de main, ça fait chaud au cœur.

A noter que dans les circonstances actuelles nous allons faire passer à la trappe la rédaction de la gazette de juin/juillet, nous espérons être reboostés à bloc le mois prochain pour rattraper le retard.

En attendant, on vous dis à bientôt au détour du marché du mercredi ou de celui de Bénodet, bonnes vacances à ceux qui partent, et si vous souhaitez nous aider : faites la danse de la pluie !!

Anne et Yann

Le forage il y a 3 ans… Image qui nous fait aujourd’hui rêver et qu’on espère revoir très prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page